BLOG

Rechercher
  • Zone Rouge

Quoi manger après une séance d'entrainement

Mis à jour : 23 juin 2018

Par Isabelle Morin, nutritionniste


Si vous n’avez pas un repas complet de prévu dans l’heure qui suit votre entraînement, une collation de récupération consommée dans un délai de 30 minutes après la fin de votre séance vous permettra de débuter votre processus de récupération de manière optimale.

Visez une collation fournissant des glucides en bonne proportion ainsi qu’un apport d’environ 20 grammes de protéines.


Pour aller chercher un apport en glucides adéquat, optez pour 2 ou 3 aliments riches en glucides dans votre collation. Vous pouvez choisir des fruits frais ou séchés, des céréales, du pain, une barre tendre, une galette ou un muffin maison, du lait au chocolat ou un yogourt aromatisé. Si l’appétit n’est pas au rendez-vous, une boisson sportive ou un smoothie fait avec du jus et des fruits peuvent être de bonnes solutions.

Pour combler vos besoins en protéines, optez pour un produit laitier tel que le lait, la boisson de soya, le fromage ou le yogourt grec. Vous pouvez également choisir des noix, des œufs cuits durs, une viande maigre ou un supplément en poudre.


Si vous comptez plutôt consommer un repas complet rapidement après votre séance, veillez à ce que celui-ci contienne une portion de féculent (riz, pâte, pain, pomme de terre, etc.) ainsi qu’une portion de protéines (viandes maigres, poissons, tofu, légumineuses, etc.).

7 vues0 commentaire

© 2018 par Zone Rouge - Gym Coaching

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • email_gris-01
  • Gris Google Places Icône